Anisha remporte la Star Academy et empoche une somme de 100 000 euros


La chanteuse de 22 ans, d’origine malgache, arrivée en France à l’âge de 15 ans, remporte la 10e édition et empoche une somme de 100 000 euros ainsi qu’un contrat pour un album avec la maison de disques Sony.

À l’annonce de son nom par Robbie Williams, elle s’est effondrée en larmes.

« The winner of Star Academy 2022 is… Anisha ». L’autre finaliste, Énola, tout sourire, l’a chaleureusement félicitée et prise dans ses bras. Puis le chanteur britannique, parrain de cette édition, lui a fait une bise sur la tête et remis son trophée.

« Cette aventure a changé ma vie, elle va changer ma vie »

La jeune femme de 22 ans l’a emporté avec 57% des voix du public.

Les douze autres candidats de cette dixième édition de Star Academy nouvelle version (qui n’aura duré que six semaines), présents sur la scène pour la finale, ont alors félicité la nouvelle gagnante, en pleurs, qui a dit « merci » un nombre incalculable de fois, notamment en malgache.

« Merci à tous mes amis. Je la dédie aussi à eux [cette victoire] parce que pour moi dans mon cœur ils sont tous des gagnants. Je vous aime. Cette aventure a changé ma vie, elle va changer ma vie ».

Anisha, samedi soir, sur le plateau de TF1, après la remise de son trophée

Anisha était samedi soir dans le dernier carré des finalistes aux côtés d’Énola, Louis et Léa.

Une finale en deux étapes

La finale s’est jouée en deux étapes. Une première au cours de laquelle chaque finaliste a chanté avec un artiste (Léa avec Lara Fabian sur Je t’aime, Anisha et Soprano sur Roule, Louis et Christophe Maé sur Casting et enfin Énola avec Nolwenn Leroy sur Cassé). Ils ont aussi interprété tous ensemble le tube de Whitney Houston, I wanna dance with somebdoy (who loves me) ainsi que Lettre à France, avec Michel Polnareff.

Après un premier vote du public, ce sont Énola et Anisha qui sont restés en lice et qui ont interprété chacune leur chanson. Si j’étais un homme, de Diane Tell, pour la première et Hallelujah, De Leonard Cohen, pour la seconde.

Puis chacune avec Robbie Williams, avant un « duel » final (ou plutôt un duo) plein d’émotion sur un tube d’Abba, The winner takes it all, repris dans sa version française (Bravo, tu as gagné) interprétée par Mireille Mathieu.

« Des paroles qui font écho à ce qu’ils vivent ensemble », a souligné le présentateur Nikos Aliagas.

100 000 euros et un contrat pour un album avec une maison de disques

« Un moment magique », dira plus tard Anisha, qui remporte le titre et empoche au passage une somme de 100 000 euros ainsi qu’un contrat pour un album avec la maison de disques Sony.

Immédiatement après sa victoire, Anisha a été invitée à interpréter la nouvelle chanson que lui a écrite Camélia Jordana, De là haut.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces