FOOTBALL - Éliminatoires CAN 2025 : Madagascar s’incline face à la Tunisie dans un affrontement disputé

 


Lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Barea ont perdu 1-0 contre les Aigles de Carthage à Radès.

 Pour leur première rencontre qui s'est tenue au stade Hamadi Agrebi de Radès hier, les Barea de Madagascar ont été défaits par la Tunisie, qui a remporté la victoire grâce à un but décisif de Ferjani Sassi des Aigles de Carthage, inscrit à la 90e+8 minute, pour un score final de 1-0. 

Dès le coup d'envoi, les joueurs dirigés par Rôrô ont montré de la détermination, avec Loïc Lapoussin qui a eu la première occasion à la 10e minute en tentant une frappe enroulée, mais celle-ci a été interceptée par le gardien tunisien, Aymen Dahmen.

À la 24e minute, Ali Ben Romdhane des Aigles de Carthage a également tenté sa chance, mais a été brillamment contré par un arrêt décisif de Sonny Laiton, le gardien des Barea. Alors que la première mi-temps touchait à sa fin, Madagascar a failli surprendre la défense tunisienne avec une contre-attaque, mais le tir d’Ibrahim Amada a été habilement repoussé en corner par le gardien tunisien.

 En seconde période, l’entraîneur Rôrô a opté pour l'entrée de Carolus en remplacement de Caddy Warren, ce dernier n'étant pas au meilleur de sa forme.Vers la 60e minute, une opportunité sur corner a presque permis à Madagascar de prendre l’avantage, mais la reprise de volée d’Amada a été trop élevée. 

À l’approche du coup de sifflet final, l’entraîneur des Barea a effectué des substitutions en faisant entrer El Hadary, Berajo Razafindrabearimianta et Tendry Randrianarijaona.

 Malgré plusieurs tentatives infructueuses de marquer alors que le match semblait se diriger vers un score nul, Mejri a délivré un centre précis pour Ferjani Sassi, qui a marqué dans les derniers instants du temps additionnel, faisant basculer le score à 1-0. 

Actuellement, la Tunisie domine le classement provisoire avec 3 points, tandis que la Gambie et les Comores sont à égalité avec 1 point chacun. Madagascar se retrouve en bas du tableau avec 0 point.

La deuxième journée des éliminatoires pour les Barea est prévue le 9 septembre au stade de Radès, où ils affronteront les Comores pour tenter de rempoter leur première victoire.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces