Que des plats malagasy pour Noël !

 

Nous sommes à quatre jours de la fête de Noël, envie de la rendre  inoubliable en faveur de la nourriture, mais ce n’est pas n'importe quelle nourriture, c’est surtout des recettes, plats, aliments typiques malgaches. On a de belles propositions pour vous, afin que vous puissiez bien passer cette chaleureuse fête en famille, entre amis ou en amoureux.

Foie gras & pain demi : commençons avec l’entrée, pour cela, choisissez le foie gras malagasy. C'est un aliment sain malgré la graisse, il est riche en amidon lipides et glucides, mais c’est la fête profitons. Le foie gras, vous pouvez l’acheter dans les grandes surfaces, ils sont disponibles en bocaux et en vrac, ensuite acheter un paquet de pain demi, un bocal de Pokpok. Les trois sont inséparables, mais surtout légers et savoureux, avant d'entamer aux plats - au dessert. Ici, vous n'avez plus à faire la cuisine, il suffit juste d'installer la table et ces trois derniers. 


Dinde et Porc : sûrement, on l’a déjà tout testé chez nous, à chaque période de fête, alors remettons le pour Noël. Toutefois, cette fois-ci, pour rendre le plat encore plus délicieux et exceptionnel, choisissons la recette dinde farcie aux champignons. Il vous faut une dinde ou plus, cela dépend du nombre des personnes, des gousses d’ail, et du citron. En farce, vous aurez besoin de poireaux, carottes, champignons blancs et des porcs hachés, mais ce n’est pas tout, le bouillon de porcs, des pains frais ou de muscade, un moule, et des cannelles sont aussi essentiels. Afin de réaliser cette recette, qui est tellement rapide et facile, il faut juste préparer les farces et la dinde en avance.


Poulet au coco malgache : cette recette et plat vous emmèneront en voyage dans les côtes, grâce à ses goûts atypiques qui viennent du coco malgache, car dit coco dit plage. Pour cette recette, choisissez les poulets locaux ou “ Akoho gasy”, car ils ont des goûts exceptionnels et ce sont les meilleurs pour la santé. Pour cela, vous aurez besoin de cuisse de poulet ou quelques kilos de viandes de poulet, choisissent toujours selon le nombre de personnes, le lait de coco, des  noix de cajous, currys en poudre et de l’ail sont recommandés pour réaliser cette recette.  Pour la préparation, on vous conseil les méthodes de cuisine actuelle.com


"Koba" ou gâteau malagasy, avec de la glace et de la papaye : nous avons déjà assez parlé des mets et entrée, passons maintenant au dessert. Ceci est authentique, car la plupart du temps, durant les jours de fêtes, on choisit plutôt des gâteaux commandés ou autres au dessert, alors qu'on a le gâteau malagasy qui est aussi frais et léger. Il s'agit d'un gâteau sucré à base de maïs, il faut l'accompagner avec deux ou trois boules de glace et quelques tranches de papaye et c’est bon, le "koba" ou gâteaux malagasy est disponible partout, notamment dans la capitale et Antsirabe, ainsi qu'en boite dans les grande surface.  




Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces