Des anciens étudiants de l'ESPA lancent une pétition en faveur de l'enseignement supérieur de qualité


L'École Supérieure Polytechnique d'Antananarivo (ESPA) est au centre de l'attention depuis que des étudiants ont manifesté pour réclamer une meilleure qualité de l'enseignement et la résolution des problèmes de bourse. Dans ce contexte, des anciens étudiants de l'ESPA ont lancé une pétition pour soutenir les revendications des élèves et exiger un enseignement supérieur de qualité à Madagascar.

La pétition #SolidaritéESPA est une initiative de ces anciens étudiants qui considèrent que les revendications des étudiants sont essentielles pour l'avenir de l'enseignement supérieur à Madagascar. Ils se mobilisent ainsi pour la remise en état du campus et la résolution des problèmes de bourse.

En plus de la pétition, les signataires utilisent également le hashtag #SolidaritéESPA sur les réseaux sociaux pour encourager tous les citoyens concernés à participer à la conversation sur la situation de l'ESPA et la défense du droit à une éducation de qualité pour tous les étudiants malagasy.

Les anciens élèves de l'ESPA se montrent également inquiets face à la détention des étudiants arrêtés par les forces de l'ordre pendant la manifestation. Ils considèrent que cela constitue une violation de leurs droits fondamentaux et de leur liberté d'expression.

Dans cette pétition, les signataires appellent ainsi les autorités compétentes à engager un dialogue constructif avec toutes les parties concernées pour trouver une solution durable et juste à cette situation.

La pétition #SolidaritéESPA est une manifestation de solidarité et d'engagement en faveur de la défense de l'éducation supérieure et de l'accès à des études de qualité pour tous les étudiants. Les anciens étudiants de l'ESPA appellent ainsi tous les citoyens engagés à se joindre à eux pour soutenir cette cause.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces