La police a retrouvé le bébé d’une autre mère qui avait à peine un jour et qui a été enlevé par une fausse sage-femme dans la ville de Toliara.
Ce mercredi 11 janvier 2023, la police nationale malagasy a annoncé que le bébé qui vient de naître et s’est fait enlevé il y a un jour dans une clinique qui se trouve dans la ville de Toliara a été retrouvé. Selon cette dernière, le nouveau-né a été retrouvé à Ankilimarovahatse, Toliara, dans les bras d'une dame. Le bébé s’est fait enlevé par deux femmes, à savoir la vraie sage femme de la clinique et la fausse sage-femme, la police a commencé son travail, durant cela, une femme avec le bébé dans ses bras a été ramenée à l’hôpital afin de prouver si le bébé lui appartenait vraiment.
Durant la vérification chez les médecins, les résultats ont démontré que le bébé n’était pas le sien et d’ailleurs la femme n’avait pas du tout le corps d’une femme qui vient d’accoucher. Pour rappel, mardi 10 janvier, dans une clinique à Toliara, une femme qui vient à peine de mettre au monde son bébé s’est faite pigée par une femme qui se prétendait à être une sage-femme qui travaille dans la clique, cette dernière a pris le bébé en rassurant la mère et famille qu’elle doit prendre le nouveau né pour une visite médicale. Ils n’ont pas réagi, car la sage-femme se présentait comme une vraie avec les uniformes qu’elle avait sur elle. Ce matin, la police nationale a annoncé la bonne nouvelle, le bébé a été sauvé et retrouvé, il a été directement remis à sa mère.
En entendant cela, la mère et toute sa famille sont soulagées, quant à la femme qui a essayé d’enlever le bébé et à la sage-femme qui a comploté avec cette dernière sont toutes les deux en garde à vue et les enquêtes se poursuivent concernant ce trafic de bébé. Dans la Grande île, la vente de l’enfant est très courante, si on se rappelle, les albinos ont été les premiers cibles, l’année dernière, 14 individus ont été arrêtés par la police, plus précisément à Ihosy en raison du trafic d'albinos. Face à cela, l’UNICEF à Madagascar condamne ces actes, notamment sur les personnes atteintes d’albinisme et l’équipe s’engage également à collaborer avec les parties prenantes afin de les protéger.
Photo : Police nationale Malagasy