CHAN 2023 : qualification historique des BAREA en demi-finale

 


Pour le match de demi-finale, qui se tiendra, mardi 31 janvier 2023, les BARE A’ ont quitté Constantine et sont actuellement à Baraki, une banlieue algérienne.

Mardi, 31 janvier se tiendra la demi-finale du CHAN 2023, dans le stade de Baraki, notamment dans le stade de Nelson Mandela. Demain, à 22 h, heure de Madagascar, les BAREA joueront contre l’équipe sénégalaise, après leur qualification historique pour la demi-finale, contre le Mozambique samedi dernier. Dès leur arrivée, ils se sont directement rendus sur le stade de Nelson Mandela afin d'effectuer une reconnaissance, en revanche, les deux adversaires ne pourront explorer le stade que le jour J du match, et les entraînements se feront sur les stades annexe, selon nos informations recueillies.

Rappelons, que l’équipe de Madagascar a fait un match de rêve contre le Mozambique samedi dernier, les BAREA A’ ont battu le Mozambique (3-1), et sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations Unis 2023 (CHAN). Cette victoire est historique, ils affronteront ainsi en demi-finales le Sénégal. Revenons un peu au dernier match de Barea, face au Mozambique, Solomampionona ou “Rakool” qui a avait ouvert le score, juste à la 19e minute du match, après il a enchaîné avec le prochain but. L’équipe malgache s’est bien, en tout cas, imposée. En revanche, l’équipe adversaire avait bien tout de même dominé le terrain, juste après la pause leur pression avait diminué, toutefois, Jean Razafindrakoto continuait d'épater tout le monde, après plusieurs minutes sur le terrain, l'équipe a alors repporté le match contre le Mozambique. Pour la demi-finale, le sélectionneur malgache, Romuald Rakotondrabe a confirmé que l’équipe de Madagascar est prête afin d'essayer de mettre toutes les chances pour remporter ce prochain match. Durant son interview, sur Canal plus, ce dernier a affirmé que “ le président de la République de Madagascar nous a appelé et nous a accompagne jusqu’au bout. Nous allons essayer, ce ne sera pas facile de jouer contre le Sénégal. Encore une fois, nous ne serons pas favoris dans ce match”. Tous les peuples malgaches sont aussi solidaires et soutiennent jusqu’à la fin l’équipe de BAREA A de Madagascar.

M.Rakotondrabe a confirmé que l’équipe jouera à chance égale et donnera tout pour remporter ce match, notamment pour le peuple malgache, "nous travaillons ensemble depuis le 12 décembre, nous avons fait des matchs d'entraînement parce que le championnat malgache vient de commencer également. Nous avons beaucoup travaillé. Je suis content et fier d’eux parce qu’ils ont bien appliqué ce qu’ils ont appris” ajoutait-il. Par rapport aux impressionnants matchs de l’équipe de BAREA A de Madagascar, est ce que le Sénégal devrait se méfier de ce dernier ? Toutefois, il ne faut pas oublier que le Sénégal fait partie des équipes les plus favorites de cette 7e édition du CHAN qui se déroule actuellement en Algérie, d’ailleurs la grande finale aura lieu ce samedi, 04 février 2023. 

A lire aussi : CHAN 2023 : qualification historique des BAREA aux quarts de finale


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces