Le pape prie pour Madagascar, touché par des catastrophes naturelles


A l'issue de la prière de l'Angélus qu'il a présidée dimanche sur la place Saint-Pierre, il a pensé à la population malgache fortement touchée ces derniers jours par les catastrophes naturelles.

«J'exprime ma proximité avec les personnes qui ont été frappées par des catastrophes naturelles ces derniers jours. Je pense en particulier au sud-est de Madagascar, qui a été ravagé par une série de cyclones, et à la région de Petropolis au Brésil, dévastée par des inondations et des glissements de terrain.», a déclaré le Pape qui a prié afin que le Seigneur accueille les défunts dans sa paix, réconforte leurs familles et soutienne ceux qui les aident.


Un pays dévasté

Le bilan des morts à Madagascar, après le passage du cyclone Batsirai, s'est alourdi à 120 personnes vendredi dernier, près d'une semaine après sa traversée de l'île de l'Océan Indien.

Près de 125 000 personnes ont été sinistrées par les pluies diluviennes et les rafales de vent jusqu'à 165 km/h. Ces dernières, après avoir frappé la côté orientale dans la nuit du 5 au 6 février, se sont déplacées dans les terres, faisant déborder les cours d'eau dans les rizières. de nombreuses ont été détruites.

Madagascar, l'un des pays les plus pauvres de la planète, avait déjà été frappé fin janvier par la tempête tropicale Ana, qui avait provoqué la mort de 55 personnes. Au sud du pays, la population se débat depuis des mois avec une sécheresse, qui a engendré plusieurs famines particulièrement dramatiques.

Source : www.vaticannews.va


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces