FIER MADA – La 25e édition de la Foire Internationale de l’Économie Rurale



L’ouverture de la 25e édition de la Foire Internationale de l’Économie Rurale (FIER) a débuté hier au stade Maki Andohatapenaka.

Chaque année, les passionnés, spécialistes et acteurs du secteur agricole se réunissent durant la Foire Internationale de l’Économie Rurale dans le but de mettre en avant les produits agricoles et de l’élevage au sein de la Grande Île. Pour cette nouvelle édition, le thème principal est « L’économie rurale prospère : le gouvernement protège la production de tous les dangers. » 

Cet événement réunit plus de 450 acteurs dans ce domaine, allant des cultivateurs aux transformateurs, facilitant ainsi la commercialisation des produits locaux, mais aussi la relation entre les producteurs et les potentiels investisseurs. Selon Jacques Ramanantsoa, président de FIER Mada, l’économie agricole est un des principaux éléments clés du développement économique de Madagascar. Il souligne également l’intérêt de soutenir les artisans locaux dans leur quête de marchés et d’investisseurs, ce qu'il déplore être insuffisant dans les zones rurales. Il précise par ailleurs l’impact du secteur agricole sur l’emploi au sein du pays.

La Foire Internationale de l’Économie Rurale est d’autant plus importante car elle regroupe les quatre coins de l’île, ouvrant la porte à des possibilités de partenariats. Pour cette raison, l’État a décidé de s’engager à aider les agriculteurs par le biais du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage ainsi que du Ministère de la Pêche et de l’Économie Bleue afin de leur permettre de développer et de promouvoir la production locale. 

Cette nouvelle édition se clôturera ce dimanche. L’organisateur Jacques Ramanantsoa espère que cet événement permettra d’accroître le nombre d’investisseurs.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces