AFRICAN ESPORT CHAMPIONSHIP – L’équipe masculine de Madagascar obtient la quatrième place



Cette année, le tournoi IESF African Esports Championship 2024 s’est déroulé du 17 août au 21 août 2024, plaçant l’équipe masculine de MLBB à la quatrième position.

L’African Esports Championship (AEC) est un tournoi durant lequel plusieurs équipes et joueurs de toute l’Afrique s’affrontent dans diverses catégories de jeux vidéo par le biais de plateformes, dans le but de mettre en avant les talents locaux et de promouvoir les jeux vidéo compétitifs.

Les jeux vidéo les plus populaires lors de ces tournois sont notamment : FIFA, League of Legends, ainsi que Mobile Legends : Bang Bang (MLBB), qui est le jeu vidéo pour lequel l’équipe masculine malgache BG a concouru.

Après deux victoires successives et trois défaites, l’équipe malgache Mantella Esport BG termine à la quatrième place après s’être inclinée face à l’Égypte durant la compétition de la demi-finale et après avoir affronté la Tunisie pour disputer la troisième place.

 Malgré leur défaite, Madagascar MOBA Association (MMA), qui est l’association malgache de Multiplayer Online Battle Arena, est fière de la performance des BG pour une première participation à ce tournoi, face à plusieurs joueurs provenant de toute l’Afrique, ce qui leur a tout de même permis de remporter deux victoires durant l’AEC 24. 

La MMA reste optimiste et encourage tous ces joueurs pour la suite de leur parcours, et garantit que la prochaine fois l’équipe accèdera au podium.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces