PARC – L’équipe de Madagascar remporte le titre de vice-champion d’Afrique

 


Cette année, la compétition de la « Pan-African Robotics Competition » (PARC), opposant 95 équipes de 25 pays différents, s’est déroulée à Dakar, au Sénégal, et a permis à Madagascar d’obtenir le titre de vice-champion.

Le PARC a pour objectif de valoriser l’éducation dans les Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM) en mettant en avant les capacités et la créativité des jeunes Africains dans le domaine de la robotique. 

Pour cette nouvelle édition, Madagascar a été représenté par l’équipe « Robotiako », constituée de Faly Christian Andrianarison, Manampisoa Maminiaina Heriso, Avotriniaina Mecenni et Tahiry Manantsiory. Cette équipe a également été mentorée par Anthony Low.

Le thème principal de cette édition portait sur le développement de la technologie agricole, et la team Robotiako s’est inscrite dans la catégorie « Engineers League », ce qui leur a permis de se distinguer face à leurs concurrents et de se hisser à la deuxième place du podium, derrière l’équipe « Smaraf Eduk » de la République Démocratique du Congo, qui a décroché la première place. La troisième place a été attribuée à l’équipe « RobotsMali » venant du Mali.

 Remporter le titre de vice-champion d’Afrique pour l’équipe malgache n’est pas un moindre exploit. L’équipe a redoublé d’efforts par rapport à l’année précédente, où elle s’était retrouvée à la sixième place sur neuf, a souligné le mentor Anthony Low. Ce dernier a exprimé sa grande fierté de voir l’équipe Robotiako remporter la médaille d’argent.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces