Après quelques documentations sur Internet, à la télévision ou autre encore, vous n’avez qu’une envie, c’est de voyager à Madagascar. C’est une très bonne idée, vous pouvez vous y rendre en famille, entre amis ou en amoureux, cependant il y a toujours ces petites choses que vous ne voyez pas forcément à la télévision et sur Internet, mais ne vous en faites pas, nous sommes là afin de vous guider en ligne. Madagascar fait partie de la plus grande île dans le monde, il est très convoité en faveur de ses patrimoines naturels riches et en même temps merveilleux. Sans plus attendre, nous allons vous parler des choses qu'il faut savoir avant de passer votre plus grand et incroyable voyage.
La population
Ce qui rend authentique le pays est notamment l'accueil chaleureux et exceptionnel des Malgaches, et en parlant de cela, ces derniers sont issus d’un métissage incroyable. Car la population malgache est principalement originaire d’Asie et d’Afrique ce qu’on appelle "Blasian”, actuellement la Grande île compte à près 26 millions d’habitants répartis en 18 communautés ethniques différentes, après notre petite recherche, on a aussi découvert que 98% de la population malgache est d’origine afro-asiatique. Comme nous avons déjà parlé de l'ethnie, les deux les plus importantes sont les Merina et les Betsimisaraka, d’ailleurs l’origine des 18 ethnies malgache est austronésienne, ceci a été confirmé par toutes les études effectuées par les experts.
Le " Fady" ou Tabou
Ceci a une grande importance chez les Malgaches, le mot qui se traduit “interdit” ou "tabou" en français, , actuellement les Malgaches font encore beaucoup attention à ce terme, c’est par rapport à certaines croyances, notamment en dehors de la ville, il est strictement conseillé de respecter ce denier pour éviter toute sorte de problème. Ceci “est un concept socioculturel malgache qui est lié aux ancêtres qui réunissent un ensemble de lois ou règles, ceci peut se limiter à lieu, à une personne ou à certains animaux ou encore des plantes”, d’après Mongabay.
Le climat
Avant de voyager dans un pays, il est très important de connaître les différents type de climat qui existent dans le pays où vous voulez profiter votre “ best life”. Pour Madagascar, son climat se caractérise par une saison sèche, notamment durant l’hiver austral et une saison des pluies ou été, en quelque sorte la Grande île ne contient que deux saisons en tout. En revanche, les températures vont de 30°C sur les côtes et 25°C sur les hauts plateaux, durant l’hiver, oui vous venez de lire que c’est pendant l’hiver. Même en hiver? dans la Grande île, il fait toujours chaud et pendant la saison des pluies ou été les températures varient entre 27 et 30°C à . En résumé, vous pouvez séjourner à Madagascar durant les deux saisons, même en hiver.
Les moyens de transports
Madagascar possède trois moyens de transport, tels que les taxis brousse, les taxis et les transports en communs. Le taxi-brousse est un moyen de transport le plus courant dans la Grande île et le moins cher en plus, grâce à lui, vous pouvez voyager là ou vous voulez à Madagascar, à savoir à Mahajanga, Toamasina, Toliara, et d’autres encore, car l’île a de nombreuses magnifiques villes à visiter également. Pour le taxi, ce sont des petites voitures elles sont utilisées uniquement en ville ne se déplacent qu’en ville avec des prix également abordables, en dernier les bus ou les transports en communs, sont des grandes et moyennes voiture utilisées particulièrement en ville, reliant d’un quartier à un autre, d’ailleurs, c’est le plus utilisé à Madagascar aussi, car il est tellement pratique et moins cher.
Tout a été dit, les magnifiques plages, paysages vous attendent, mais sans oublier de mentionner que la culture malgache est tellement unique, extraordinaire et étonnante, venez découvrir tout cela !