Le projet de modernisation des réseaux de télécommunications de Madagascar fait un grand pas en avant


Le projet de modernisation des réseaux de télécommunications de l'administration malagasy (MRTAM) a fait un grand pas en avant avec la passation officielle des matériels de sécurité entre le ministère du développement numérique de la transformation digitale des postes et des télécommunications et le ministère de la sécurité publique. La cérémonie, qui a été suivie d'une simulation mettant en avant les fonctionnalités principales de ces matériels pour la maintenance de la sécurité publique, a eu lieu en présence des ministres Tahina Razafindramalo et Fanomezantsoa Randrianarison.

Le projet consiste en la mise en place de nouvelles infrastructures de télécommunications, notamment un centre de gestion de données (datacenter), plus de 300 km de fibre optique, des dispositifs de visioconférence, des drones, plus de 1 200 caméras de surveillance et des talkie-walkies sécurisés pour les forces de défense et de sécurité d'Antananarivo. Pour assurer la gestion et la pérennisation de ce projet, une formation intensive de deux mois autour de dix modules principaux a également été mise en place.

Ce projet de modernisation des réseaux de télécommunications, qui fait partie de la mise en œuvre des Velirano 1 pour la paix et la sécurité de Madagascar, des Velirano 3 pour la lutte contre la corruption et des Velirano 11 pour la modernisation de l'administration, met la sécurité de Madagascar au cœur du système numérique. La mise en route de ce projet montre l'efficacité de l'e-gouvernance pour améliorer l'autonomie et la sécurité, notamment dans la capitale.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces