Journée mondiale de la philosophie : un débat aura lieu sur l'ITG, un combat citoyen

 

Ce jeudi 17 novembre 2022, à l’occasion de la Journée mondiale de la philosophie, sur le thème “ l’humain qui vient '', un événement sera ouvert, à partir de 08h à l’Université d’Antananarivo.

Comme chaque année, la Journée mondiale de la philosophie se célèbre le troisième jeudi du mois de novembre, cette année la célébration se déroule à l’Université d’Antananarivo, le jeudi 17 novembre 2022. Sous le thème “ l’humain qui vient”, l’engagement citoyen du philosophe.

Pour ce jeudi, dans la matinée, l’ouverture officielle de l'événement avec les discours du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du représentant de l’UNESCO, du Président de l’Université d’Antananarivo, ainsi que le Doyen de la FLSH et le Chef de la Mention Philosophie. Et sans oublier surtout le débat sur le langage citoyen qui se tiendra à 11h20.

Dans l’après-midi, un débat aura lieu, sur l’implication de la philosophie dans la résolution des dilemmes éthiques contemporains : ITG Madagascar, présenté par Ranavela Kemba, Présidente de l’Association Nifin’Akanga, quelques philosophes et une enseignante-chercheure, dans la Grande salle du bâtiment de l'Institut Confucius.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces