Communiqué : le Parc national de Bemaraha est fermé


À compter de ce mercredi, 16 novembre 2022, le Parc National de Bemaraha sera fermé.

Dans un communiqué publié sur Facebook, Madagascar National Parks informe ses Partenaires, qu’à cause des précipitations de pluies abondantes qui amplifient l’augmentation des eaux de la rivière à Manambolo, le Parc national de Bemaraha n’est plus accessible.

En considération du changement climatique qui a provoqué la montée d’eau précoce, à partir de ce mercredi 16 novembre 2022, le Parc de Bemaraha sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

À titre d'information, le Parc national Bemaraha se situe au Sud de la région Melaky, à la limité Nord de la région de Menabe, dans le centre Ouest de Madagascar. Ce dernier est classé Patrimoine Mondial, grâce au paysage de Tsingy de différentes formes où lumières, oiseaux terrestres et aquatiques, chauves-souris, amphibiens, reptiles, mammifères endémiques et une flore de plus de 650 espèces de plantes sont répertoriés.

Les Tsingy de Bemaraha sont considérés comme un centre d’endémisme remarquable, car ils sont riches en espèces faunistiques et espèces floristiques, on peut y trouver une grande diversité d'écosystèmes. Le parc contient un climat assez sec, composé de deux saison, chaude et pluvieuse, notamment en novembre et avril et une saison sèche entre mai et octobre .

Photo : Parc National de Tsingy Bemaraha

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Annonces