Google développe un moteur de recherche amélioré par l'IA pour offrir une expérience personnalisée



Magi, le nouveau moteur de recherche de Google qui anticipe les besoins des utilisateurs

Google travaille actuellement sur un nouveau moteur de recherche amélioré par l'IA, qui offrira une expérience personnalisée et anticipera les besoins des utilisateurs. Selon un rapport du New York Times, ce moteur de recherche, baptisé Magi, sera doté de fonctionnalités telles qu'une approche conversationnelle de la recherche, la possibilité d'apprendre des recherches précédentes des utilisateurs pour offrir de meilleurs résultats et la capacité d'écrire du code sur demande.

La personnalisation sera la pierre angulaire de cette nouvelle expérience de recherche, offrant aux utilisateurs une liste présélectionnée d'articles à acheter ou de sujets à explorer. Comme ChatGPT d'OpenAI, Magi utilisera l'apprentissage automatique pour s'adapter aux préférences et aux habitudes de recherche des utilisateurs, leur offrant une expérience plus fluide et plus pertinente.

Le rapport indique que Google lancera la fonctionnalité à un nombre limité d'utilisateurs, initialement à un million, et l'étendra progressivement jusqu'à 30 millions de personnes d'ici la fin de l'année. Elle sera disponible uniquement aux États-Unis. La présentation officielle pourrait avoir lieu en mai, et d'autres fonctionnalités seront ajoutées à l'avenir.

Outre le moteur de recherche Magi, Google prévoit également de lancer d'autres produits et services améliorés par l'IA, tels que des images générées par l'IA dans les résultats de recherche d'images Google, un chatbot pour apprendre de nouvelles langues et un chatbot pour fournir un contexte supplémentaire sur les pages Web actuellement consultées.

Cette nouvelle stratégie de Google fait suite à l'intégration de ChatGPT dans le moteur de recherche Bing de Microsoft et à l'annonce de Samsung selon laquelle il envisage de faire de Bing son fournisseur de recherche par défaut sur ses smartphones. Google a lancé son propre chatbot basé sur l'IA, Bard, en mars, mais il n'a pas encore été intégré à Google Search.

Il est clair que Google investit massivement dans l'IA pour améliorer son moteur de recherche et offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a confirmé dans une récente interview que l'entreprise travaillait sur l'ajout d'une IA générative à la recherche, bien que la date de lancement n'ait pas encore été annoncée.

Magi sera un outil puissant et innovant pour les utilisateurs de Google, offrant des résultats plus pertinents et personnalisés que jamais auparavant.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact